jeudi 3 mai 2012

Vieillir, oui, mais vieillir bien !


Laissez-moi-vous raconter l’histoire du pot de yaourt psychopathe. Il était une fois un pot de yaourt qui habitait dans un réfrigérateur. Tous les jours, il voyait ses amis pots de yaourt disparaître pour aller se faire manger. D’autres arrivaient et  disparaissaient aussitôt.  Mais lui, restait enfermé alors qu’il rêvait de se faire dévorer !  Un jour, il se rendit compte que sa date de péremption était arrivée à terme. «  Personne ne voudra me  manger si je suis périmé ! », se désolait-il. Pour éviter cela, il mit au point une stratégie : il volait l’opercule des jeunes yaourts et l’échangeait avec la sienne!  Les jeunes yaourts que l’on croyait périmés allaient donc tous à la poubelle. Ce carnage dura pendant des semaines jusqu’au jour où notre yaourt fut enfin choisi pour être mangé !!! Pourtant, en soulevant son opercule, on aperçut du moisi. Résultat : notre yaourt finit à la poubelle…
Ceci m’amène à me poser la question de savoir pourquoi on tient tant à disposer d’une éternelle jeunesse.  
Il est clair que nous vivons dans une société où l’apparence est primordiale. En effet les concours tels que Miss Swan sont là pour nous le rappeler. Mais sans aller jusqu’à cet exemple extrême, il est vrai que l’apparence est importante. Au travail, on attend de chacun que sa tenue soit appropriée à sa tâche.                                              
Au-delà de la société, d’autres raisons plus propres à l’homme lui-même peuvent être évoquées. Tout d’abord, la jeunesse est synonyme de force et de liberté. En effet, quand on est jeune, on a la force d’un lion et la liberté d’un oiseau. Ainsi chercher à rajeunir serait le moyen de retrouver cette vitalité perdue.                                                                                                                                                         
De plus,  l’être humain se plaint souvent de la « brièveté de la vie » comme le disait Sénèque. Ainsi, on ne veut pas vieillir, car vieillir, c’est mourir.
Dans ce blog, nous allons tenter de voir comment mieux appréhender cette vieillesse tant redoutée! Bonne visite !!!

1 commentaire:

  1. Wow! U r so freaking awesome! Keep it real bros!
    Big kisses from Alabama babies!
    love
    xxxx

    RépondreSupprimer