jeudi 3 mai 2012

Ruth Flowers alias Mamy Rock

Un peu plus vieille mais toujours plus jeune, voilà le bel exemple que nous donne Ruth Flowers, alias Mamy Rock, la disc-jockey la plus âgée du monde. A 71 ans, elle n’en finit plus de faire danser les clubs les plus réputés de la scène européenne.


Ruth Flowers est né le 29 mars 1940 à Bristol au Royaume Uni dans une famille de musiciens. A ce titre, l’ainé de la famille peut être considéré comme le premier DJ de l’Histoire ! En effet, alors qu’il s’occupe de l’animation musicale à l’occasion de bal, il s’aide d’une installation de son invention basée sur deux tourne-disques.
C’est à l’école primaire que remonte la première apparition publique de Ruth Flower lorsqu’elle se produit en tant que soliste dans la chorale de son Eglise. C’est là qu’elle sera tout de suite remarquée et la région lui accorde même une bourse lui permettant de suivre une formation de chant privé grâce à laquelle elle développe ses talents de Mezzo-soprano.
Plus tard elle rencontre l’homme avec qui elle se mariera et aura un fils. S’en suit une vie rythmé par les déménagements qui firent quitter la famille pour le Portugal ou ils vivront pendant 10 ans. Au décès de son mari, Ruth Flowers, retourne dans le sud de l’Angleterre et reste plus active que jamais comme en témoigne son implication au sein de plusieurs projets photographiques ou encore à sa participation à 57 ans au marathon de Londres.
Le déclic se fait lors de son anniversaire de son petit-fils, Ruth découvre alors le monde incroyable de la nuit, un monde de joie et d’énergie qui la séduit vite. C’est décidé, Ruth Flowers, deviendra DJ. On la présente alors à un jeune producteur et réalisateur français Aurélien Simon qui lui permet de concrétiser son projet et devenir une disc-jockey accomplie.


Elle se caractérise par un style unique, combinant des samples electro et des morceaux. Souvent, ses mix sont entrecoupés de titres plus anciens comme de nombreux morceaux de Queen que notre Mamy Rock affectionne particulièrement. 
Elle se produit pour la première fois à la Villa Murano, à l’occasion du Festival de Cannes 2009 devant des stars incontournables comme Lenny Kravitz et Mariah Carey.
Aujourd’hui, Ruth Flowers est convoité par de nombreux clubs un peu partout dans le Monde et continue de faire bouger les foules. Peu importe, son âge, le bel exemple que nous donne Mamy Rock c’est que tout est possible, même rester jeune !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire