jeudi 3 mai 2012

La plus vieille femme du monde aurait 130 ans

Antisa Khvichava pourrait bien être la femme la plus vieille du monde si l’on en croit la date de naissance figurant sur son passeport. Cette femme, né le 8 juillet 1880 serait ainsi toujours en vie aujourd’hui à l’âge de 130 ans.

C’est dans les montagnes du Caucase en Géorgie que vit Antisa Khvichava avec ses petits et arrières petits-enfants. Aujourd’hui la télévision Géorgienne n’arrête plus de diffuser les images de cette femme alité mais toujours pleine de vie lorsqu’elle joue au Backgammon ou apprécie un petit verre de vodka.
Cependant des doutes peuvent être émis sur la véracité de son âge. En effet on note une faille non négligeable dans les enregistrements de naissance et de décès qui sont traités dans cette région, par les autorités locales plutôt que le gouvernement. De ce fait il se pourrait bien que son acte de naissance ait été mal enregistré ou falsifié.
En attendant plus de précisions sur cette histoire, Antisa Khvichava pourrait devenir officiellement la femme la plus vieille du monde, record détenu à ce jour par un Japonais de 114 ans. Elle battrait même notre Jeanne Calment nationale, qui s’est éteinte en 1997, à l’âge de 122 ans… !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire